Skip to main content
Uncategorized

Les stéroïdes anabolisants, un poison pour le cerveau

By Oktober 21, 2023Oktober 22nd, 2023No Comments

Les stéroïdes anabolisants, un poison pour le cerveau

La testostérone est l’hormone stéroïde la plus importante chez les hommes et joue un rôle clé dans le développement et le maintien des caractéristiques masculines telles que la croissance musculaire, la force, la libido et la production de spermatozoïdes. Elle est également utilisée par les bodybuilders pour augmenter la force et la masse musculaire. C’est pourquoi dans ce top 5 des meilleurs stéroïdes anabolisants, nous vous proposons aussi des alternatives légales et sans danger pour la santé qui imiteraient, d’après les fabricants, les effets de ces stéroïdes. Les seins peuvent présenter une involution mammaire du fait de la modification subite de la répartition du tissus adipeux, et le risque d’apparition d’un cancer du sein augmente. Comme les anabolisants perturbent l’équilibre des hormones sexuelles endogènes, leurs effets indésirables d’ordre général s’accompagnent également d’effets secondaires spécifiques au sexe. Les stéroïdes anabolisants androgènes agissent également sur l’excitabilité sexuelle.

  • En France, les stéroïdes anabolisants sont officiellement considéré comme des produits dopants et il est interdit d’en vendre ou de s’en procurer.
  • Le problème, c’est que les anabolisants de musculation en vente libre ne sont pas contrôlés, avec des produits d’origine animale souvent destinée à un usage vétérinaire seulement.
  • Il semble prouvé aujourd’hui que l’utilisation des stéroïdes anabolisants n’était pas innocente à ces performances.
  • Plus sérieusement, il semble que ce soit le neurologue et endocrinologue Brow-Sequard qui démontra que les substances chimiques contenues dans les testicules étaient responsables de la vigueur de l’homme.

Ayez toujours à l’esprit que les stéroïdes sont un substitut à votre propre sécrétion hormonale et que les «glandes» mises au repos de ce fait peuvent ne jamais refonctionner normalement. Enfin, sachez que si votre but est de ressembler à un culturiste de haut niveau, les stéroïdes ne suffiront pas, même aux doses utilisées par ces culturistes professionnels actuels. Certains se font jusqu’à 80 injections quotidiennes et utilisent de nombreuses autres aides chimiques. Les stéroïdes vous permettront de prendre de la masse musculaire, aussi longtemps que vous les utiliserez.

Où puis-je trouver de l’aide, des traitements et du soutien pour la consommation de cette substance?

De plus, l »illégalité de ce produit fait que sa consommation et son achat est passible d’une peine de prison. Decaduro est une alternative légale et naturelle pour Nandrolone qui permettrait d’obtenir des résultats similaires en termes de prise de muscle et de force, sans les risques pour la santé liés à l’utilisation de stéroïdes illégaux comme Nandrolone. Par exemple, ces dernières imitent les effets de l’adrénaline pour augmenter le métabolisme graisseux.

Effets cardiaques des stéroïdes anabolisants

Elle favorise la production d’insuline et l’inhibition de l’oxydation des glucides dans l’oxygène, pour une augmentation de la production d’énergie dans l’organisme. Il en résulte une nette amélioration des performances physiques et un accroissement conséquent de la masse de muscles. L’apport d’anabolisants dans le corps nandrolone decanoate réduit l’élimination de sodium, accroissant ainsi la rétention d’eau dans les tissus et entraînant par là même un gain de poids. Les effets indésirables des anabolisants comprennent notamment des affections cardiovasculaires et hépatiques, des perturbations du métabolisme lipidique et la rétention d’eau dans les tissus.

Modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes (SARMs)

Il faut reconnaître toutefois que de nombreuses références mettent en garde le sportif sur le danger de l’utilisation de ces produits. Par contre, si l’on tapait dans le même moteur de recherche, les mots en anglais « Anabolic steroids », nous retrouvions plus de 2 millions de références pour se procurer, acheter et utiliser les stéroïdes anabolisants. Comme pour les autres stéroïdes anabolisants, Winstrol ne fait pas exception à la règle et il provoquera des effets dangereux pour la santé dus à sa toxicité hépatique. Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer. Ces effets sur le corps sont si efficaces qu’il est aussi utilisé par les sportifs et culturistes dans le but d’améliorer leur performance, cette utilisation non médicale est illégale dans de nombreux pays, dont la France. L’effet principal de la testostérone est de venir augmenter la production de protéines dans le corps.